Andre Bachleda
Ce projet est né de la rencontre entre deux musiciens et deux mondes; le Guitariste et Chanteur Andre Bachleda et Le Trompetiste de Jazz Jacque Kuba Seguin.
La discographie d’André Bachleda est explicitement nomade, André a à son actif une dixaine de disques ces dernières 12 années allant de la Pologne en Suisse en France jusqu’à Phoenix en Arisona.
Cette fois ci c’est à Montréal qu’il fait escale et enregistre avec de merveilleux musiciens un repertoire de chansons francaises au lyrisme nocturne et rythmes de Guitares manouche.
Nous sommes transportés des pieds de la tour Eiffel jusque dans la nuits d’un petit village ou encore plus à l’est dans un Amour de Gitans avec la chanson “Nie Bede”.
En concert la voix d’André vous emmènera dans un voyage dont vous n’aurrez plus envie de revenir.
Alain Bourgeois
Jacques Kuba Seguin Andre Bachleda Olivier Hebert
Photo Eva Stefania Dworczyk

La sections rythmique "ronfle" et donne envie de se lever pour danser et les arrangements de Cuivres et de Cordes crées par Jacques Seguine rendent ces productions riches de sons et originales. Tout les morceaux on été enregistrés en Live au studio Mix Art de Montréal.
André Bachleda est né à Cracovie et a émigré en France à l’âge de 13 ans. Ancien skieur professionnel (il a été 5e aux Jeux olympiques de Nagano), il a étudié la guitare classique et la composition aux Etats-Unis a l'université de Denver .
Discographie :
-
The Thaw 2003
-
Od Gibraltaru do Tatr 2005 Polskie Radio/emi
-
Krople 2007 Polskie Radio
-
Time Ruines 2009 Agora
-
Balanga. 2012 Emi music
-
Bitter Tears 2012 Disc Office
-
Podaruj Mi Czerwony Ballonik (livre audio ) 2013 Emi
-
13. 2015 Warner
-
The other side 2016 Chromodyne
-
Andre Bachleda & Billy Cioffi 2017 Chromodyne
« André Bachleda : un caméléon qui change de vie à chaque morceau, écrit de superbes textes en français, anglais, espagnol ou polonais, et manie avec virtuosité la guitare, quel que soit le style. »
Guitarist Magazine

Jacque Kuba Seguin & AndreBachleda